+33 1 84 17 32 85

Blog

Découvrez comment gagner plus de comptes cibles
plus vite avec le Marketing des Comptes Stratégiques

La fin du démarchage téléphonique

7/7/2015 Hervé Paolini

 

Le démarchage téléphonique subit un déclin inexorable :

– Il est de plus en plus difficile de joindre les décideurs par téléphone : en moyenne un commercial BtoB n’arrive à contacter que 2 ou 3 personnes par heure.

– Seulement 3% des correspondants sont des acheteurs ayant un besoin identifié dès le premier appel.

– Dans 80% des cas, l’appel téléphonique tombe au mauvais moment.

– Les commerciaux s’épuisent à faire du démarchage téléphonique et les mouvements de personnel dans les équipes commerciales se multiplient.

 

Ces cinq dernières années, les entreprises BtoB ont mis en place de nouveaux programmes de génération de leads « inbound » pour moins dépendre du démarchage téléphonique. Aujourd’hui la plupart des services marketing investissent significativement dans les outils de marketing automatisé, dans la création de trafic sur leur site internet, et pour inciter les visiteurs à remplir des formulaires destinés à de futures campagnes de nurturing par mail.

 

Quel est le problème ? En fait, l’inbound marketing ne répond qu’à 20% des besoins en leads pour atteindre les objectifs de vente ; donc ils continuent le démarchage téléphonique dans le dur !

 

C’est là que peut intervenir le Marketing des Comptes Stratégiques (ABM), afin d’améliorer la performance commerciale.  

 

Tout d’abord, réunissez vos meilleurs collaborateurs commerciaux et marketing, et posez-leur quelques questions simples : « Parmi vos clients actuels, lesquels sont les plus rentables ? » ; « Avec lesquels avez-vous conclu le plus facilement ? » ; « Quelles sont les principales caractéristiques de ces clients (marché, taille, équipement, nombre de commerciaux, nombre de points de vente ?) » ; « Quelles sont les caractéristiques communes à tous ces clients ? » ; « Comment identifiez-vous d’autres entreprise de ce type ? ».

 

Vous êtes principalement en train de définir votre Profil Client Idéal (PCI) afin de développer votre liste de comptes-cible. En commençant par vos meilleurs clients pour identifier leurs caractéristiques communes, vous pourrez fédérer vos équipes commerciales et marketing sur un cœur de cible prioritaire.

 

Une fois cette liste établie, votre équipe marketing peut contacter les comptes, au moyen d’un marketing direct finement ciblé et de campagnes d’éducation – à destination des décideurs de premier ordre et des prescripteurs.

 

L’identification et les alertes sont configurées de façon à mesurer l’intérêt et à déterminer le meilleur moment pour que les commerciaux interviennent. À chaque compte cible est attribué un commercial disposant de ses coordonnées pour le contacter lorsqu’il réagit à une campagne ou est en train de visiter votre site internet.

 

Grâce au Marketing des Comptes Stratégiques votre prospect cible perçoit votre entreprise comme fiable et légitime. Si vos commerciaux l’appellent au bon moment, ils peuvent plus facilement conclure leur vente.

 

Lancez-vous, essayez l’ABM, vos équipes commerciales et marketing vous l’adorer !

 

Demande de démo

Discutez avec un expert ABM aujourd'hui !

Twitter

+1 (315) 707 4360


Learn how to win more target accounts
faster with Account Based Marketing

The End of Cold Calling

7/7/2015 Written by Hervé Paolini


Cold calling is on the decline with ever decreasing results:

– Decision makers are harder and harder to reach by phone: on average B2B salespeople only reach 2 to 3 contacts an hour

– Only 3% of respondents are buyers with an identified need on the first call

– Cold calls arrive at the wrong moment 80% of the time

– Salespeople exhaust themselves cold calling and churn within sales teams is accelerating


Over the last 5 years, B2B companies have implemented new inbound lead generation programs to limit their dependency on cold calling. Most marketing departments now spend significant resources on marketing automation tools, building website traffic and getting website visitors to fill in forms for email nurturing programs.


The problem? Inbound marketing only generates enough to do 20% of their sales objectives, so they just keep cold calling!


Here’s where Account Based Marketing (ABM) steps up to the plate, allowing you to win more target accounts faster!  


First, schedule a meeting with your best sales reps and marketing team members, and have them answer a few simple questions: Which current clients are the most profitable? What clients were the easiest to close? What specific characteristics do these clients have (market, size, equipment, size of sales team, how many sales offices)? What characteristics do they have in common? How do you find other companies like these?


Essentially, you are defining your Ideal Customer Profile (ICP) to expand your target account list. By starting with your best existing customers to establish common attributes, you’ll be able to align your sales and marketing teams around your ideal customers and next best customers.


Once defined, the marketing team will work towards reaching out to this finite list of accounts with laser targeted direct marketing and educational campaigns – aimed at the key decision makers and influencers of the account.


Tracking and alerts are set up to measure interest and help determine when is the right moment for the salespeople to reach out. Each target account is allocated to a salesperson with instructions to contact their target account when they respond to a campaign or when they are on the website.


Account Based Marketing will establish your company as a trustworthy and legitimate solution in the eyes of your target prospect. When your salespeople call at the right time, he or she has a much better chance of making a sale.


Go ahead try ABM, your salespeople and marketers will love it!


Request a Demo

Speak to an ABM expert today!