+1 (315) 707 4360

Azalead dans la presse

Ils parlent de nous

 

Retargeting BtoB, ou les raisons d’un succès marketing

06/02/2016 – Entreprendre magazine

 

Beaucoup d’entreprises BtoB voient le retargeting comme étant une tactique de marketing réservée au monde du commerce électronique. Pourtant, de nouvelles innovations technologiques ouvrent désormais l’accès à cette expertise marketing à fort ROI au monde du BtoB.

 

Petite définition

Le retargeting consiste à déposer un cookie sur le navigateur des visiteurs de votre site web, pour ensuite diffuser vos annonces publicitaires sur les sites qu’ils visitent. Le reciblage publicitaire permet de faire revenir les visiteurs sur votre site et surtout, de les transformer en prospects puis en acheteurs. Il existe différents supports de retargeting comme les réseaux sociaux, l’email, le mobile et bien sûr, le web. La majorité des acteurs du marché sont spécialisés dans le marketing BtoC mais de nouveaux acteurs comme Azalead proposent des plateformes innovantes pour le marketing BtoB.

 

Retargeting : une stratégie de marketing BtoB complémentaire

Le site web, on le sait, s’impose comme le pivot des campagnes marketing en BtoB. 92% des décideurs BtoB consultent le site de leur fournisseur avant un achat. Et si les médias et réseaux sociaux sont les lieux où l’on discute des offres, c’est sur le site web qu’on se renseigne et où l’on prend contact avec le fournisseur. Cependant, moins de 5% des visiteurs d’un site web …

 

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’ARTICLE COMPLET
 

Twitter